OL : Mammana est à Lyon, et il va devoir se réveiller

OL : Mammana est à Lyon, et il va devoir se réveiller

Photo Icon Sport

Plus gros investissement de l’été de l’Olympique Lyonnais, Emanuel Mammana a fait des débuts plutôt tranquilles ce mercredi face à Montpellier.

Il faut dire que le club héraultais a beaucoup subi et s’est retrouvé en infériorité numérique très rapidement. Un match assez reposant pour les défenseurs, surtout avec trois centraux. L’Argentin ne peut donc pas vraiment être jugé sur cette rencontre, et va donc devoir enchainer pour se rendre compte s’il est apte ou pas à se frotter aux attaquants de Ligue 1. Et pour son agent français, ce n’est pas forcément gagné d’avance, le prodige défensif arrivé de River Plate ayant tendance à se reposer sur son talent et sa technique, ce qui n’est pas forcément suffisant pour s’en sortir en Ligue 1.

« S’il a tendance à se reposer sur ses acquis ? Exactement. C’est un prédestiné. Il joue en équipe première depuis qu’il a 17 ans, alors il a tendance à être un peu relax. A Lyon, il est en train de se rendre compte qu’il y a des exigences, que ce n’est plus aussi facile. C’est bien, il faut qu’il soit dans le dur. Ce n’est que par la sueur qu’il arrivera au niveau qu’on lui promet », a fait savoir Bruno Satin, qui ne doute pas une seconde des titularisations régulières de son poulain quand il aura atteint son niveau réel, ce qui n’a pas encore été le cas après un début de saison entre acclimatation, préparation tronquée et sa suspension pour son rouge en CFA.

Share