OL : Mammana, entre Piqué et Thiago Silva

OL : Mammana, entre Piqué et Thiago Silva

Photo Icon Sport

Avant même son premier match amical avec l’Olympique Lyonnais, Emanuel Mammana fait saliver les supporters et les suiveurs du club rhodanien.

Il faut dire que le défenseur arrive d’Argentine avec une réputation très flatteuse, celle de grand espoir du football albiceleste, mais aussi celle d’un joueur à la fois fort dans les duels et propre dans la relance, pour ce qui ressemble au défenseur moderne parfait. En plus de cela, l’ancien joueur de River Plate n’a que 20 ans, et représente donc un énorme pari sur l’avenir, avec une marge de progression importante. En Amérique du Sud, sa cote est en tout cas énorme, comme le confirme le journaliste argentin Joaquin Fernandez.

« Il a commencé chez les jeunes en tant que numéro 10, puis 8, avant de devenir un libero classique. Sa capacité technique lui permet de lancer le jeu, et c’est ce qu’il aime faire. Il trouve toujours la solution mais il n’oublie pas de rester sobre. Il aime tacle s’il le faut, et se montre très précis. Et il répond physiquement dans les duels, même si le marquage strict n’est pas sa préférence. Il se voit dans la lignée des centraux comme Piqué ou Thiago Silva », assure ainsi sur la Pizarra del DT le journaliste, qui sait que ces exemples parlent beaucoup dans le monde du football, avec l’éclosion des défenseurs complets et qui sont loin de se contenter de dégager au loin.

 

 

Share