OL : Lyon veut toujours faire saliver l'Europe

OL : Lyon veut toujours faire saliver l'Europe

Photo Icon Sport

Le centre de formation de l'Olympique Lyonnais est régulièrement classé au sommet des clubs européens, seul le FC Barcelone étant capable de faire mieux que le club rhodanien.

Oui, mais voilà, c'est sur les terrains de football que tout cela doit se concrétiser et on ne peut pas dire que le parcours de l'OL cette saison en Ligue des champions a fait la publicité de l'académie lyonnaise. Et cela même si Hubert Fournier avait fait confiance à ses renforts estivaux. Alors, à quelques heures du huitième de finale de Youth League entre l'OL et l'Ajax Amsterdam, l'entraîneur de la jeune équipe de l'Olympique Lyonnais veut que cette compétition permette de briller sur le plan continental. 

« On espère donner une bonne image de notre centre de formation. On a beau dire dans les classements qu’il est l’un des meilleurs d’Europe, il faut le montrer sur le terrain, mais on est enthousiaste », explique, dans Le Progrès, Joël Fréchet. Il est vrai qu’avec des joueurs tels que Kalulu (le frère), Martins Pereira ou bien encore Perrin et Del Castillo, pour ne citer qu’eux, cette formation de l’OL a fière allure. Mais une qualification pour les quarts de finale de la Youth League, et la perspective d'affronter Chelsea, permettront à l'Olympique Lyonnais de se rappeler au bon souvenir de tous en Europe.

Share