OL : Lyon rôde à l'Euro U19 pour détecter les pépites

OL : Lyon rôde à l'Euro U19 pour détecter les pépites

Photo Icon Sport

Depuis plusieurs années, l’Olympique Lyonnais est réputé pour sa formation, mais concernant la post-formation, ce n’est pas mal non plus... Et c’est que le début !

Les jeunes lyonnais font la fierté du club rhodanien. Grâce à son équipe première, l’OL montre son savoir-faire en matière de formation puisque son équipe type est composée en grande partie de joueurs formés au club. Mais ce n’est pas tout car Lyon commence à se spécialiser aussi dans la post-formation. L’arrivée de Maxwel Cornet en 2015 à l’âge de 18 ans confirme cela puisqu’après une bonne saison dernière, il vient de prolonger son contrat. La récente venue de Mammana rentre aussi dans cette caste.

Et ce n’est pas fini car si l’on en croit les informations de L’Equipe, Florian Maurice suit l’Euro U19 de très près. En effet, le responsable du recrutement de l’OL était présent à Mannheim jeudi pour superviser les demi-finales opposant l’Angleterre à l’Italie et la France au Portugal. Si le dirigeant lyonnais est aussi allé voir Lucas Tousart, capitaine de la France et seul joueur lyonnais présent, il a surtout fait le déplacement pour cibler les futures recrues de l’OL... Et il y a de quoi faire du côté tricolore puisque Jean-Kévin Augustin et Kylian Mbappe brillent notamment de mille feux, même si ces deux joueurs sont actuellement blindés par le PSG et l'AS Monaco.

Share