OL : Lyon prospecte en Argentine pour l'après-Umtiti

OL : Lyon prospecte en Argentine pour l'après-Umtiti

Photo DR

Entre le départ souhaité de Bakary Koné et le départ possible de Samuel Umtiti, l’Olympique Lyonnais va devoir reconstruire une charnière centrale avant la saison prochaine. Et pour cela, le club rhodanien pourrait bien aller en Argentine...

Le mercato estival est ouvert depuis quelques jours, mais pour l’instant, l’OL est resté discret. Mais les choses s'activent pourtant bel et bien en coulisses. Et le chantier de la défense centrale est actuellement en suspens. Mis à part le cas de Mapou Yanga-Mbiwa, qui va rester à Lyon cet été, l’OL n’est sûr de rien... Bakary Koné a été placé sur la liste des transferts. Et Samuel Umtiti semble plutôt proche de la sortie, pour aller du côté de Barcelone. Si ces deux départs se confirment, Jean-Michel Aulas devra donc reconstruire sa défense centrale. Et pour cela, le président lyonnais a des yeux en Argentine.

En effet, selon Foot Mercato, le club rhodanien s’intéresse à Emanuel Mammana, défenseur de River Plate. À 20 ans, ce dernier est considéré comme un grand espoir de la sélection argentine, avec laquelle il a déjà disputé un match en 2014. Mais pour attirer ce droitier d’1m84 pour 70kg, réputé pour sa justesse technique et sa puissance, Lyon devra sortir le chéquier. Alors que son contrat actuel court jusqu’en 2019, Mammana est effectivement estimé à plus de 10 millions d’euros. Mais l’OL devra aussi faire face à une rude concurrence puisque Chelsea, Naples et l’Atlético Madrid sont aussi sur les rangs. Pour trouver leur futur défenseur central, les Gones devront de toute façon batailler et ce sera donc le cas si l’OL s’attaque au dossier Mammana.

Share