OL : Lyon ne lâche pas Mateta d’une semelle

OL : Lyon ne lâche pas Mateta d’une semelle

Photo Icon Sport

Malgré un forcing de dernière minute et le bras de fer lancé par le joueur qui a séché les deux derniers entrainements de son club pour être transféré, Lyon n’a pas réussi à faire venir Jean-Philippe Mateta cet été.

Ce très jeune attaquant en vue avec Châteauroux dans le championnat National était prêt à faire le grand saut, lui qui à 19 ans, impressionne déjà ses coéquipiers, entraineurs et adversaires. L’affaire ne s’est donc pas faite, mais selon L’Equipe, Lyon garde plus qu’un œil sur le buteur de la Berrichonne, au point d’envisager toujours de le faire venir très rapidement, probablement dès le mercato hivernal.

La discorde devra toutefois se régler entre les deux clubs, la formation du National ayant conscience de l’intérêt provoqué par son joueur. Et lors du mercato estival, la solution n’avait jamais été trouvée étant donné l’énorme écart entre les deux proposition, Lyon proposant un million d’euros, alors que Châteauroux en voulait 5 ME. Nul doute que les observateurs lyonnais vont suivre de près les prochains matchs de Mateta pour se faire une idée plus précise, alors que le joueur a été privé de rencontre depuis le mercato pour son attitude frondeuse.

Share