OL : Lyon lorgnait aussi sur Njié !

OL : Lyon lorgnait aussi sur Njié !

Photo Icon Sport

Depuis des années, les clubs français voient leurs joueurs rejoindre le championnat anglais pour des sommes qu’ils ne peuvent pas refuser.

Ce fut le cas l’été dernier avec le départ de Clinton Njié, qui venait de prendre son envol avec l’Olympique Lyonnais et a immédiatement été transféré à Tottenham pour une somme que Jean-Michel Aulas n’a pas pu refuser (14 ME). Mais le Camerounais, entre méforme et blessures, s’est cassé les dents devant l’effectif des Spurs, qui ont joué la plupart des match avec un seul attaquant : l’indétrônable Harry Kane. Un an plus tard donc, le Lion Indomptable se prépare à faire son retour en Ligue 1, dans l’autre Olympique, celui de Marseille, avec un prêt et une option d’achat à 7 ME.

Une affaire qui semble bien peu risquée pour l’OM, presque certaine de retomber sur ses pieds sur le plan financier peu importe l’issue de ce prêt. Et cette situation a, selon L’Equipe, éveillé l’appétit d’autres clubs, et notamment de l’Olympique Lyonnais. Le joueur avait l’avantage de connaître la maison, mais l’affaire ne s’est pas faite, même si elle entretient le mythe de la concurrence entre l'OL et l'OM sur de nombreuses pistes à chaque marché des transferts. Il faut dire que la pilule aurait peut-être été difficile à avaler pour les Spurs, même si Newcastle a récemment fait une opération similaire en prêtant Florian Thauvin, qu’il venait d’acheter, à son ancien club, l’OM en l’occurrence.

Share