OL : Lyon dans la course pour signer Adriano !

OL : Lyon dans la course pour signer Adriano !

Photo Icon Sport

La recherche d’un attaquant est souvent évoquée en ce qui concerne la dernière partie du marché des transferts à Lyon, mais le club rhodanien est toujours en quête d’un arrière gauche, Jérémy Morel ayant été poussé dans la colonne des défenseurs centraux pendant l’été.

Et c’est un arrière gauche de premier choix qui est désormais dans le viseur lyonnais. Il s’agit en effet d’Adriano, doublure de prestige de Jordi Alba et barcelonais depuis 2010. Mais le latéral brésilien désire voir ailleurs à 31 ans, et n’a plus qu’une année de contrat au sein du club catalan. Ce dernier ne s’opposera pas à son départ pour une somme modeste, le recrutement de Lucas Digne pourvoyant déjà ce poste de latéral gauche. Ces derniers jours, Adriano était annoncé à la Lazio, mais les négociations se sont compliquées, et selon TMW, trois clubs en ont profité pour venir aux renseignements et relancer totalement celui qui avait explosé du côté du FC Séville.

Il s’agit de Besiktas, de Lyon et de Valence. C’est pour le moment la formation turque qui a fait la meilleure offre, alors que la Lazio n’a pas dit son dernier mot selon le média italien. Mais Lyon a déjà prouvé, avec notamment le recrutement de Rafael à Manchester United, qu’il était capable de convaincre les remplaçants des grands clubs européens quand le besoin s’en faisait sentir. Et avec son expérience, sa puissance et sa justesse, Adriano a quelques arguments à faire valoir, notamment en vue de la prochaine Ligue des Champions à Lyon.

Share