OL : Lyon cherche un joker, et a raté De Préville !

OL : Lyon cherche un joker, et a raté De Préville !

Photo Icon Sport

Critiqué pour la tenue de son mercato et notamment l’absence de recrutement en ce qui concerne le poste de numéro 9, Jean-Michel Aulas a défendu bec et ongles cette stratégie qui se veut incitative pour les jeunes du centre de formation.

Mais c’est un jeu risqué en vue de la Ligue des Champions, et l’exemple de la saison dernière est là pour le rappeler. Résultat, même s’il met cela sur le compte de la blessure pour plusieurs semaines d’Alexandre Lacazette, le président de l’OL a bien voulu reconnaître dans les colonnes du Parisien qu’il envisageait de recruter un nouveau joueur pour occuper le poste de numéro 9.

« Au mercato, on a pris la décision de chercher une opportunité mais pas à tout prix. On n’a juste pas trouvé l’attaquant qui correspondait au profil qu’on souhaitait. Par exemple, on était sur le point de recruter Nicolas De Préville avant qu’il aille à Lille. On ne l’a pas fait en raison d’une décision technique. Désormais, on cherche un joker car c’est une assurance sur l’avenir. Mais la décision n’est pas prise ce soir », a souligné Jean-Michel Aulas, qui évolue toutefois dans sa position, puisqu’il assurait jusqu’à présent qu’il n’avait pas vraiment cherché à recruter un joueur offensif pendant ce mercato. Mais si l’OL a laissé passer sa chance dans plusieurs dossiers, pour des raisons diverses, il reste désormais à savoir qui pourrait bien venir avec ce statut de joker dans les prochaines semaines.

Share