OL : Lyon annonce sa tactique pour le mercato 2016

OL : Lyon annonce sa tactique pour le mercato 2016

Photo Icon Sport

Quel mercato pour l'OL en 2016 ? Bruno Genesio, qui ne sera pas chargé de le gérer, a néanmoins une idée bien précise de ce qu'il faut à son groupe.

L’été dernier, pour fêter son retour en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais avait mis les bouchées doubles en recrutant dans tous les secteurs ou presque, ce qui a paradoxalement créé une énorme imbroglio collectif en début de saison. Avec le temps, la mayonnaise a fini par prendre pour plusieurs joueurs, et il n’est pas question de tout changer à nouveau. Il y aura forcément un peu de ménage avec des partants, en fin de contrat ou en transfert, mais Bruno Genesio, qui a assisté de loin au mercato précédent, ne veut pas d’un nouveau chamboulement estival.

« Moi, je souhaite garder tous mes très bons joueurs. Il y a un esprit dans cette équipe, du talent. Après il faudra parler avec le président. Concernant le recrutement, on a déjà réfléchi à l’éventualité de la qualification en Ligue des Champions et au fait de se renforcer à petite dose mais garder les joueurs qui ont permis à l’équipe de se qualifier sera une tâche très difficile », a expliqué sur bein SPORTS l’entraineur lyonnais, qui sera probablement de la partie pour la saison prochaine. Néanmoins, un nouveau directeur sportif devrait poser ses valises, et avec lui une orientation limpide en ce qui concerne le marché des transferts.

Share