OL-Lorient : les coups de bluff n’ont pas fait trembler Rose

OL-Lorient : les coups de bluff n’ont pas fait trembler Rose

Photo Icon Sport

Complètement barré à Lyon, où Hubert Fournier l’avait écarté pendant plusieurs semaines, Lindsay Rose a bien compris que sa situation ne changerait pas avec l’arrivée de Bruno Genesio.

Avant même l’annonce de son prêt avec option d’achat à Lorient, le défenseur central avait bien fait comprendre que, selon lui, les dés étaient pipés dans le Rhône et qu’il n’aurait pas l’occasion de prouver sa valeur. Maintenant qu’il a posé ses valises dans le Morbihan, l’ancien valenciennois est clairement soulagé, même s’il avoue ne pas trop avoir prêté attention aux négociations assez ardues entre Lorient et Lyon. Les Merlus avaient en effet à deux reprises abandonné les discussions, pour mieux les reprendre quelques jours après. 

« Je ne suis pas venu ici avec un statut de titulaire. Je suis venu pour apporter une plus-value au groupe et l’aider à remonter au classement pour atteindre nos objectifs le plus rapidement possible. Je souhaitais me relancer car j’étais en manque de temps de jeu dans mon ancien club. J’étais en relations permanentes avec le Président, le coach et le Directeur sportif. Même si j’ai lu quelques papiers dans les journaux qui disaient que c’était terminé, je n’ai jamais douté. Après, quand les jours passent, on peut perdre patience mais j’ai su toujours rester calme et serein », a livré un Lindsay Rose bien décidé à rappeler qu’en Ligue 1, Lorient est toujours le club idéal pour relancer sa carrière. 

Share