OL : Les trois postes à renforcer au mercato sont identifiés !

OL : Les trois postes à renforcer au mercato sont identifiés !

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais ne devrait pas rester immobile sur le marché des transferts cet hiver, et notamment sur le plan des arrivées.

Des retouches sont espérées et ce à trois postes identifiés. Aussi fou que cela puisse paraître, la venue d’un défenseur central est clairement « discutée en interne », affirme L’Equipe, malgré la présence de cinq joueurs à ce poste. Mais Jérémy Morel a de nouveau bifurqué sur la gauche, tandis que Bruno Genesio ne trouve pas la carburation parfaite entre Diakhaby, Nkoulou, Yanga-Mbiwa et Mammana. Un joueur capable de mettre tout le monde d’accord peut-il poser ses valises ? Le staff technique l’espère, même si Jean-Michel Aulas doit tout de même être beaucoup plus réservé à ce propos.

Autre secteur à renforcer, celui de l’attaque. La signature de Jean-Philippe Mateta n’a absolument pas eu d’impact sur le poste de numéro 9, et avec la méforme persistante de Nabil Fékir, on se rend compte qu’Alexandre Lacazette est bien seul. Maxwel Cornet peut prendre l’axe, mais il manque un véritable avant-centre comme doublure, et ce recrutement n’est plus optionnel, puisque l’OL est assuré de continuer son aventure européenne en 2017, en Ligue des Champions ou en Europa League.

Enfin, le staff technique se pencherait sur la possibilité de recruter un joueur de couloir gauche, capable d’évoluer comme latéral ou ailier, histoire de soulager le duo Morel-Rybus qui est très sollicité et manque un peu de concurrence au goût de Bruno Genesio.

 

 

 

Share