OL : Les 10 joueurs qui pourraient quitter Lyon au mercato

OL : Les 10 joueurs qui pourraient quitter Lyon au mercato

Photo Icon Sport

La fin d’un cycle à Lyon ? C’est possible avec l’absence de Ligue des Champions pour la saison prochaine, et la possibilité pour plusieurs joueurs importants de l’effectif de changer d’air alors qu’ils sont au maximum de leur valeur.

Ainsi, c’est un total de 10 joueurs que Lyon pourrait laisser filer cet été, dans le but bien évidemment de renouveler un effectif qui a parfois manqué de rage de vaincre aux yeux de son président Jean-Michel Aulas. Ce dernier a déjà quelques certitudes, comme le fait que, malgré les effets d’annonce, Rachid Ghezzal a tout de même très peu de chances de rester puisqu’il est en fin de contrat. Même cas de figure pour Jordy Gaspar, très déçu de sa faible utilisation dans le groupe. Parmi les « stars » du club, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso se dirigent vers la sortie, même si les dossiers pourraient trainer étant donné qu’il s’agit de transferts de premier plan. Une vague de départs aussi annoncée par Le Progrès en ce qui concerne les joueurs en manque de temps de jeu.

Il s’agit de Sergi Darder, Jordan Ferri et Maciej Rybus, qui étudieront les offres venant de l’extérieur. Dernièrement, Mathieu Valbuena a aussi été invité à se trouver un nouveau club, l’OL ayant visiblement l’intention de récupérer un peu d’argent sur son transfert, tout en se séparant du plus gros salaire du club. De plus, le quotidien régional ajoute le nom de Nabil Fékir, auteur d’une saison en demi-teinte, et qui a pourtant fait savoir qu’il resterait à Lyon, du moins tant qu’il n’aurait pas retrouvé la plénitude de ses moyens physiques. Enfin, c’est le dossier de ces derniers jours, mais Maxime Gonalons est lui aussi sur la sortie après ses propos sur son avenir qui ont fortement déplu à Jean-Michel Aulas. Le départ du capitaine sera alors le symbole de cet impressionnant renouvellement, puisqu’il toucherait quasiment la moitié de l’effectif des joueurs de champ.

Share