OL : Le ticket gagnant à 40 ME qu'Aulas veut par-dessus tout

OL : Le ticket gagnant à 40 ME qu'Aulas veut par-dessus tout

Photo Icon Sport

Depuis que la France a perdu la 5e place du classement UEFA au profit du Portugal, et cela ne s’est pas arrangé cette saison, les clubs tricolores qui ont terminé troisième de Ligue 1 n’ont jamais réussi à valider leur billet pour la Ligue des Champions.

Deux tours préliminaires, ce fut un de trop pour Lille, Lyon ou Monaco dernièrement. Autant dire que l’accès direct que représente la deuxième place vaut de l’or, et son prix a même été fixé à 40 ME. Une estimation faite en fonction des primes de performances minimales, des droits télés et de la billetterie et qui représente donc un joli magot sur lequel aucun des deux clubs n’a envie de s’asseoir. Jean-Michel Aulas l’a d’ailleurs bien expliqué, son club a besoin d’apparitions régulières en Coupe d’Europe pour être à la hauteur de ses hautes ambitions pour les années à venir.

« Si on a la chance de participer aux Coupes d’Europe deux ou trois années de suite, on aura trouvé un équilibre économique avec les ressources européennes qui nous permettront de revenir très près du PSG. En tout cas j’en suis convaincu, c’est notre projet », a souligné un Jean-Michel Aulas qui sait que cette deuxième place se jouera, après une saison entière, sur 90 minutes face à Monaco.

Share