OL : Mathieu Valbuena lâché par Lyon pour 2 ME ?

OL : Mathieu Valbuena lâché par Lyon pour 2 ME ?

Photo Icon Sport

Plus gros salaire du club, Mathieu Valbuena possède encore deux ans de contrat à Lyon, et il lui sera difficile de trouver des conditions aussi avantageuses ailleurs.

En Europe, cela sera impossible, et à l’heure actuelle, seules des offres de championnats plus lucratifs sont envisagées. En tout cas, ce ne sont pas les exigences du club rhodanien qui empêcheront son départ. Si Jean-Michel Aulas n’a jamais annoncé avoir mis son meneur de jeu sur la liste des transferts, le club rhodanien ne demandera pas grand chose pour le laisser filer. Selon Le 10 Sport, l’OL souhaite vendre son international français pour 4 ME, mais envisage de débuter les discussions à partir de 2 ME.

Des conditions favorables qui intéressent notamment les Tigres de Monterrey, le club de Gignac, à qui Mathieu Valbuena demande tout de même un contrat de deux ans avec un salaire de 5 ME par an. Pour un joueur qui sort d’une saison décevante et qui va sur ses 32 ans, l’opération sera compliquée à boucler. Le voir continuer à Lyon n’est donc pas exclu, surtout que Jean-Michel Aulas se dit qu’après une saison difficile, il pourrait avoir un sursaut sportif et apporter son expérience au groupe lyonnais, notamment en Ligue des Champions.

Share