OL : Le montant de la première attaque pour Umtiti dévoilé

OL : Le montant de la première attaque pour Umtiti dévoilé

Photo Icon Sport

Sans avoir pour le moment joué un seul match avec l’équipe de France, Samuel Umtiti a tout de même fait un joli bond en avant dans sa carrière avec son passage dans la liste des 23 pour l’Euro 2016.

Le défenseur central aura probablement un temps de jeu très réduit chez les Bleus, mais cette première expérience lui servira, et aura aussi certainement quelques conséquences. Notamment sur le marché des transferts, où il demeure un jeune défenseur très courtisé. Selon Tuttosport, la Roma pourrait bien passer à l’action alors que Jean-Michel Aulas a récemment demandé 25 ME pour envisager de céder son joueur formé au club. Le club italien aurait ciblé quatre défenseurs centraux pour remplacer Antonio Rudiger, souvent annoncé proche de Chelsea, voire du Paris SG, et Umtiti arriverait en tête de liste devant Inigo Martinez, Mateo Musacchio et Kurt Zouma.

Bien conscients que recruter le Lyonnais ne sera pas aisé, les Romains comptent sur les très bonnes relations avec le club français, depuis les transferts de Pjanic et Yanga-Mbiwa ces dernières années. Au point de faire baisser un peu le prix ? Selon Il Tiempo, la Louve a décidé de faire une première tentative, qui sera officialisée dans le courant de la semaine, en mettant sur la table un peu moins de 20 ME. Un prix qui sera certainement jugé comme une mise de départ dans les négociations par Jean-Michel Aulas, plus que comme un montant jugé suffisant pour un transfert.

Share