OL : Le défi de Lacazette pour faire taire les critiques

OL : Le défi de Lacazette pour faire taire les critiques

Photo Icon Sport

Moins fringant offensivement que lors d’une saison 2014-15 tout simplement exceptionnelle, Alexandre Lacazette a déjà confié qu’il se doutait qu’il ne pourrait pas rééditer des exercices à plus de 30 buts à chaque fois.

Néanmoins, l’attaquant lyonnais revient bien en cette fin de saison, et ses 12 buts inscrits en Ligue 1 lui permettent de confirmer son statut de buteur régulier en France. Toutefois, une statistique n’a échappé à personne, sur ses 12 réalisations, 11 l’ont été à domicile, et une seule à l’extérieur, avec un pénalty à Marseille. Alors, si un but reste un but, Lacazette sait que marquer à Rennes permettrait de casser cette image, qui est au final assez logique selon Bruno Genesio.

« Lorsqu’on évolue à l’extérieur dans une configuration avec un bloc un peu plus bas comme à Lille surtout, c’est plus difficile pour Alex d’avoir des possibilités de marquer. Mais quand on a un bloc plus haut, on est plus proche les uns des autres et l’on peut se créer davantage d’occasions », a souligné l’entraineur lyonnais, pour qui son buteur ne fait que subir les choses lorsque l’OL est en difficulté loin de ses bases. A corriger ce dimanche soir au Roazhon Park ?

Share