OL : Le communiqué osé de Lyon après la fin du mercato

OL : Le communiqué osé de Lyon après la fin du mercato

Photo Icon Sport

Dans un univers où la communication est capitale, Lyon tente de ne pas perdre la face après une dernière journée très active, mais où le club rhodanien a fait chou blanc. C’est au total une petite dizaine d’attaquants que le club rhodanien a essayé de faire venir, depuis l’échec Roberto Martinez, jusqu’à Juan Iturbe, Moussa Konaté ou encore Jean-Philippe Mateta dans les dernières heures. L’OL n’a pas réussi dans cette mission, mais ce n’est pas ça qui va perturber Jean-Michel Aulas, toujours aussi optimiste, et donc le club a envoyé un communiqué dès la fin du marché des transferts pour dire que… tout était prévu.

« L’Olympique Lyonnais confirme avoir bouclé son mercato estival avec l’arrivée il y a déjà plusieurs semaines des défenseurs internationaux polonais Maciej Rybus, camerounais Nicolas Nkoulou et argentin Emanuel Mammana, tout en conservant ses principaux joueurs, seul Samuel Umtiti ayant été transféré au FC Barcelone.

Compte tenu de l’évolution rassurante des blessures d’Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, du rétablissement de Rachid Ghezzal qu’il espère prolonger et de l’évolution du mercato, le club a pris la décision de ne pas convertir certaines opportunités qui se présentaient et il se réjouit de compter dans son secteur offensif des joueurs internationaux comme Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Mathieu Valbuena et Rachid Ghezzal, des espoirs comme Maxwel Cornet, Aldo Kalulu ou Gaëtan Perrin, ou encore des jeunes talents issus du centre de formation comme Myziane Maolida ou Amine Gouiri qu’il envisage d’intégrer au groupe professionnel.

L’OL a une totale confiance dans son staff technique dirigé par Bruno Genesio et dans son effectif actuel pour être compétitif au plus haut niveau cette saison au cours de laquelle il disputera pour la première fois des matches de Champions League au Parc OL et il n’hésitera pas à saisir d’autres opportunités si elles lui paraissent conformes à sa stratégie de développement », a fait savoir l’OL, qui laisse entrevoir une possibilité de recrutement ou d’ajustement si le besoin s’en faisait ressentir. Pour les supporters, cela sera peut-être un peu plus difficile à digérer, Jean-Michel Aulas ayant annoncé au début de l’été des « recrues spectaculaires » au mercato.

Share