OL : Darder envoie un message fort pour aller chercher la qualification

OL : Darder envoie un message fort pour aller chercher la qualification

Photo Icon Sport

Grâce au point du match nul arraché contre la Juventus Turin (1-1) mercredi, l’Olympique Lyonnais peut toujours croire à une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Mais pour cela, le club rhodanien n’a pas le choix, il faudra gagner les deux dernières rencontres de cette phase de groupes en espérant un faux pas du FC Séville. La situation est on ne peut plus claire pour Sergi Darder, qui ne pense qu’à la victoire et à rien d’autre.

« On savait qu’on était capables de le faire. Mais sans la confiance, c’est très dur de revenir. Que ce soit contre Guingamp, Toulouse ou la Juventus. Si on fait tout ce qu’il faut, on peut gagner contre n’importe qui, a réagi le milieu lyonnais. On a presque fait tout ce qu’il fallait ce mercredi soir. On a fait de bonnes choses. Cela va mieux dans les têtes. (...) On n’a pas eu de chance mais les sensations sont beaucoup plus positives en ce moment. »

Pour l’instant, Darder veut juste gagner

« Maintenant, il va falloir gagner les deux prochains matchs. L’important, c’est de gagner, le beau jeu viendra après, a prévenu l’Espagnol. La confiance perdue puis retrouvée ? C’est le football. Toutes les équipes passent par des moments plus difficiles. On essaie d’être à 100%, comme contre Guingamp, mais quand il nous manque la confiance, c’est difficile. Il faut continuer. Tout va revenir, on va recommencer à gagner. » L’OL tentera d’enchaîner un deuxième succès consécutif en championnat lors de la venue de Bastia samedi (20h).

Share