OL : Lacombe rend un énorme hommage à Genesio

OL : Lacombe rend un énorme hommage à Genesio

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais n’est pas encore au niveau où il devrait être, mais les dernières victoires ont permis de remettre un peu d’ordre au classement et d’entretenir le mince espoir d’une qualification européenne.

Même dans la difficulté, l’institution n’a pas vacillé avec un soutien total à Bruno Genesio, qui ne faisait pas forcément l’adhésion chez les supporters, certains n’hésitant pas à demander sa tête. Mais des joueurs aux dirigeants, il n’y a pas eu une seule fausse note à ce niveau, et le fait qu’Alexandre Lacazette fonce vers son entraineur après son but marqué à Toulouse montre à quel point le vestiaire est solidaire de son technicien. Une version confirmée par Bernard Lacombe, pour qui Genesio est clairement l’homme qu’il faut à l’OL.

« Les gens ne se rendent pas compte, à l'extérieur, à quel point il a le respect de ses joueurs. Parce qu'il est juste. Et il sait leur parler. Il a fait une causerie formidable à Turin (le 2 novembre, en Ligue des champions), j'en avais des frissons. Il leur a dit : "La Juve est un peu moins bien, en ce moment. Vous allez voir, au fur et à mesure du match, on va passer des paliers. Et on va gagner." On n'a pas eu la chance de prendre les points que l'on aurait dû (1-1), mais, sur le fond, cela s'est passé comme Bruno l'avait dit », a confié le conseiller du président Aulas dans L’Equipe. Une solidarité qui va dans les deux sens, car même si Bruno Genesio a avoué ne pas avoir été satisfait par les performances des cadres ces dernières semaines, il n’a donné aucun nom, préférant conserver ses réflexions individuelles pour l’intimité du vestiaire.

Share