OL : Lacombe et Lyon ont gagné le respect des grands d’Europe

OL : Lacombe et Lyon ont gagné le respect des grands d’Europe

Photo Icon Sport

Dos au mur avant la 4e journée de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais est condamné à l’exploit sur le terrain de la Juventus Turin ce mercredi (20h45).

Et les Gones ne pourront pas compter sur un relâchement des Bianconeri, bousculés au Parc OL malgré leur victoire (0-1) au match aller. D’autant que le club rhodanien n’est pas du tout considéré comme un « Petit Poucet » de la compétition, au contraire ! Le demi-finaliste de l’édition 2009-2010 est respecté en Europe, d’où la fierté de Bernard Lacombe.

« Quand on joue à l’OL, ou même quand on est dirigeant de l’OL, c’est une grande mission de représenter son club, sa ville, a confié le président de l’association des anciens joueurs de Lyon au Progrès. Et pour nous tous, les Lyonnais, c’est magnifique de se présenter dans l’antre de la Juventus. Depuis plus de vingt ans, l’Olympique Lyonnais fréquente la scène européenne. J’ai fait tous les tirages, l’OL incarne quelque chose. On sent le respect de nos adversaires. » A croire que l’épopée lyonnaise du début des années 2000 a marqué les esprits.

Share