OL : Lacazette, il reste ou pas ? Aulas dit tout

OL : Lacazette, il reste ou pas ? Aulas dit tout

Photo Icon Sport

L’intersaison vient à peine de débuter, mais le dossier du transfert éventuel d’Alexandre Lacazette va déjà dans tous les sens.

Le joueur et Jean-Michel Aulas ne cessent de se renvoyer la balle, expliquant qu’ils devraient s’incliner en cas de grosse offre, ou de désir de l’un ou de l’autre de quitter le club. Et par-dessus cela, le frère de l’attaquant lyonnais a récemment fait comprendre qu’un transfert au PSG ne serait pas forcément pour lui déplaire par exemple. De quoi laisser entendre que le dossier est loin d’être fermé, comme l’a reconnu le président rhodanien. Dans un entretien au Progrès, JMA a avoué que l’idée était de conserver Lacazette une saison de plus, mais qu’une offre colossale pourrait forcément tout changer.

« J’ai dit qu’Alexandre Lacazette est fait pour rester à Lyon. J’ai vu que son frère s’exprimait beaucoup et je ne veux pas repartir comme l’an dernier. Pour pouvoir faire une vente, il faut que les trois parties soient d’accord. On souhaite le garder. Maintenant, s’il y a des offres… La saison dernière, je suppose que Monaco voulait garder Martial. Moi, ce que je ne veux pas, c’est que le 28 août, alors qu’on est qualifié pour la Ligue des Champions, on se retrouve dans la même situation. A priori, il reste. S’il a une offre qu’il ne peut pas refuser, il viendra me voir. Et puis, c’est tout. Des offres ? Oui. Plusieurs, la plus importante étant celle de West Ham de 40 millions et qu’on a refusée. C’est aussi une réponse. Je veux le garder, mais je n’ai pas la certitude car c’est lui qui décidera in fine », a fait comprendre Jean-Michel Aulas, qui sait que seule une proposition hors-norme à 50 ME pourrait changer une donne qui, cette fois-ci, semble claire pour tout le monde.

Share