OL : Lacazette et Gameiro, les deux options à 40 ME de l'Atlético

OL : Lacazette et Gameiro, les deux options à 40 ME de l'Atlético

Photo Icon Sport

Vice-champion d’Europe pour la deuxième fois en trois ans, l’Atlético Madrid est bien placé pour savoir qu’il sera difficile de faire mieux et ainsi confirmer au plus haut niveau.

Comme après la finale de Ligue des Champions perdue face au Real en 2014, les dirigeants des Matelassiers comptent toutefois faire de gros efforts financiers pour montrer à Diego Simeone qu’il aura les moyens de ses ambitions. Des achats qui n’ont pas toujours donné satisfaction par le passé, on se souvient notamment des échecs Jackson Martinez ou Mario Mandzukic, qui avaient pourtant coûté très cher. Néanmoins, s’offrir un bon attaquant européen a un prix et l’Atlético Madrid est prêt à lâcher plus de 40 ME pour cela.

Cela tombe bien, cela correspond à peu près au prix des deux cibles madrilènes selon AS, pour qui les pensionnaires de Vicente Calderon vont cibler français. Les attaquants visés se nomment en effet Kevin Gameiro et Alexandre Lacazette. Le premier pourra être libéré en cas d’offre à 40 ME, seule façon de faire céder le FC Séville, qui n’entretient pas de bonnes relations avec le club madrilène. Pour le Lyonnais, le vice-champion d’Europe sait bien qu’une offre à 40 ME risque de ne pas suffire, Jean-Michel Aulas n’ayant pas caché qu’il avait refusé une telle proposition venant de West Ham. Mais l’Atlético Madrid n’est pas West Ham, et le fait de disputer la Ligue des Champions, jouer le titre en Liga et de rejoindre un club qui le suit depuis des années pourrait aussi faire pencher la balance en faveur des Colchoneros.

Share