OL : Lacazette envoie valser la clause d'Aulas, un départ envisagé ?

OL : Lacazette envoie valser la clause d'Aulas, un départ envisagé ?

Photo Icon Sport

Fier d'avoir résisté aux assauts anglais pour Alexandre Lacazette (25 ans) cet été, l'Olympique Lyonnais s'est lancé dans une nouvelle mission concernant son buteur.

Comme il l'avait annoncé pendant le mercato, le président Jean-Michel Aulas espère prolonger le contrat de son attaquant qui expire en 2019. Les négociations ont même déjà débuté sur la base d'un bail de deux saisons supplémentaires qui ferait de Lacazette le joueur le mieux payé de l'effectif. Seulement voilà, l'international français n'est pas d'accord avec une des conditions fixées par ses dirigeants. Il s'agit d'une clause de départ à 70 millions d'euros que le club rhodanien voudrait conclure en privé, sachant que la LFP interdit ce genre de clause dans les contrats.

Du coup, Lacazette aurait refusé l'offre de l'OL, annonce la presse anglaise. Rien d'étonnant puisqu'un tel montant dissuaderait des clubs comme Arsenal, alors que l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 (6 buts) rêve d'évoluer en Premier League. En revanche, l'information de nos confrères selon laquelle un départ de Lacazette serait envisagé cet hiver semble assez improbable. On imagine mal JMA se séparer de son buteur en plein milieu de la saison.

Share