OL : Lacazette a été très déçu par les supporters lyonnais

OL : Lacazette a été très déçu par les supporters lyonnais

Photo Icon Sport

L'été dernier, Alexandre Lacazette a été au coeur d'une polémique à l'Olympique Lyonnais. L'attaquant vedette avait été vivement critiqué par ses supporters à cause des longues et difficiles négociations pour sa prolongation de contrat à Lyon.

Son président, Jean-Michel Aulas, avait même sorti le salaire de son buteur, élu meilleur joueur de Ligue 1 la saison passée, dans la presse pour lui mettre la pression. Ces moments-là, Lacazette les a forcément mal vécu. Il aurait simplement aimé un peu plus de soutien de la part de tout son club. Dans l'émission Tant qu’il y aura des Gones, sur le site Olympique et Lyonnais, l’agent de Lacazette est revenu sur cette polémique estivale.

« L’été dernier, cela a été compliqué pour Alexandre. Il y a eu des sollicitations, et il a décidé de ne pas partir tout de suite. Il revient de vacances et il constate qu’il se fait défoncer sur les réseaux sociaux par les supporters qui ont eux, des informations qui arrivent un peu comme ça. Peut-être qu’il ne s’est pas remis au travail comme il aurait dû le faire. Il faut savoir que dans une saison, dans une carrière, il y a parfois des moments où on est moins bien. Ce sont des sportifs de haut niveau qui gagnent bien leur vie, cela reste quand même des hommes, avec des hauts et des bas. À 23 ans, ce n’est pas facile à digérer. Ce n’est pas parce qu’ils ont de beaux contrats et qu’ils gagnent de l’argent qu’ils vont digérer facilement les évènements de la vie. Ce qu’il faut retenir, c’est que même s’il a fait la gueule, il s’est remis au boulot et est revenu. Ce qui lui a fait mal, c’est que les critiques venaient des supporters lyonnais, pas marseillais ou parisiens. Il est Lyonnais, sa famille habite à Lyon... Il y a eu des mots très très durs. Maintenant, quand on en parle alors qu’il remarque des buts, plus aucun supporter lyonnais ne l’a critiqué », a déclaré David Venditelli, qui estime donc que l'épisode de l'été dernier fait partie du passé. Mais ceci ne peut pas s'oublier pleinement et pourrait bien avoir quelques conséquences dans le futur mercato de Lacazette, qui se demande toujours s'il va rester à Lyon ou non.

Share