OL : La révélation surprise d’Aulas sur l’avenir européen de Lyon !

OL : La révélation surprise d’Aulas sur l’avenir européen de Lyon !

Photo Icon Sport

Eternel optimiste au sujet de son équipe, Jean-Michel Aulas a fait preuve d’un peu plus de mesure au moment d’aborder le sprint final de son groupe de Ligue des Champions.

Avec quatre points en quatre matchs, l’OL est dans une situation délicate, et lui faudra gagner les deux derniers matchs, et espérer un résultat favorable dans les autres rencontres. Un concours de circonstances qui a toujours motivé le président rhodanien, même s’il sait que son équipe n’a pas toutes les cartes en mains. En conséquence, ce mardi dans Le Progrès, et pour la première fois, JMA a laissé entendre qu’une qualification pour l’Europa League et un beau parcours dans cette compétition aurait aussi de la gueule.

« On a une double attente, celle de se qualifier pour la Ligue Europa. Et ensuite, on a cet espoir un peu fou qui est de miser sur un espoir de qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions, si on gagne et que la Juventus l’emporte à Séville. Je rêve bien sûr d’un grand match contre Séville au Parc OL, à la veille de la fête des lumières à Lyon. Mais je vais vous dire, n’est-ce pas mieux cette année de rester en Ligue Europa pour permettre au Parc OL de voir des matches ? Car on sait que c’est plus facile de faire une carrière en Ligue Europa qu’en Ligue des champions. C’est une question de raison. Car la passion quelquefois entraîne sur des chemins de l’ambition et on arrive après à s’interroger pour l’entité, si parfois il ne faut pas être raisonnable au point de préférer jouer la Ligue Europa. Mais peut-être que nous devons avoir cette ambition peut-être démesurée, qui nous a souvent réussi, et d’envisager cette finale devant Séville », a confié Jean-Michel Aulas, qui a tordu le cou au fait que rester en Ligue des Champions serait forcément plus rémunérateur, notamment si on compare avec un beau parcours en Europa League.

Share