OL : La petite confidence de Ghezzal sur son avenir

OL : La petite confidence de Ghezzal sur son avenir

Photo Icon Sport

Natif de Décines, où a été construit le Grand Stade, et joueur entièrement formé à l’Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal est l’un des symboles de la réussite de la formation lyonnaise.

Un décollage un peu plus tardif que certains de ses coéquipiers, liés à la fois à la réticences des anciens entraineurs à lui donner un gros temps de jeu, mais aussi à son placement à gauche qui ne lui convenait finalement pas tant que ça. Aujourd’hui, le Franco-Algérien enchaine les matchs au poste d’ailier droit, se montrant décisif dans ses tirs enroulés, ou dans ses passes rectilignes au cœur de la surface. Ce placement en pied inversé a été une véritable bénédiction pour lui, alors que cela réduit parfois le registre de possibilités de certains joueurs.

 « A droite dans ce système, c’est le poste qui me convient le mieux actuellement. C’est plus facile pour moi de rentrer et de frapper ou de combiner avec mes partenaires (…) Oui, j’ai joué, même enchainé par le passé, mais je profitais des blessures de certains joueurs comme celle de « Yo » (Gourcuff). En fait, je dépannais et après je ne jouais quasiment plus. J’ai joué en CFA en 2013-14 (la saison de son opération au dos). Ce fut une période compliquée... Il faut en passer par là pour mieux s’exprimer ensuite », a souligné Rachid Ghezzal sur le site officiel de son club.

Ghezzal éternel Lyonnais ? Il répond

Très attaché à Lyon, il entend bien continuer à progresser sous les ordres de Bruno Genesio, pour s’installer comme titulaire alors que la place vaudra de l’or quand Mathieu Valbuena et Nabil Fékir seront opérationnels. C’est pour cela que, concernant son avenir, l’intéressé laisse toutes les portes ouvertes. « Rester Lyonnais toute ma carrière ? Je ne l’imagine pas de cette façon. On verra... J’ai des ambitions », a confié le gaucher de 23 ans, dont le contrat expire en juin 2017, et qui doit prochainement entamer des négociations pour prolonger.

Share