OL : La nuit où le recrutement de Valbuena s’est décidé

OL : La nuit où le recrutement de Valbuena s’est décidé

Photo Icon Sport

L’été 2016 promet d’être animé à Lyon, puisque Jean-Michel Aulas a évoqué quelques efforts à venir si jamais son club se qualifiait pour la Ligue des Champions, mais il pourra difficilement être aussi mouvementé que l’été 2015.

De retour dans la grande Europe après une saison de haut vol, le club rhodanien avait du gérer avec la prolongation de contrat de nombreux joueurs, et pas toujours dans la douceur. Ensuite, les recrues s’étaient empilées, de manière aussi inhabituelle qu’impressionnante à Lyon, qui sortait de plusieurs saisons de vaches maigres. Cerise sur le gâteau, l’OL avait même fait revenir un international français en la personne de Mathieu Valbuena. S’il a signé à Lyon le 11 août, l’ancien marseillais était arrivé plutôt tardivement dans les petits papiers des dirigeants rhodaniens.

Comme Le Progrès le raconte, les recruteurs lyonnais ont activé la piste menant au joueur du Dynamo Moscou dans la nuit du 25 au 26 juillet. Pourquoi cette date ? Tout simplement parce que, quelques heures plus tôt sur la pelouse de l’Emirates, lors d’un match de préparation, Clément Grenier s’était blessé sérieusement aux adducteurs, et que l’OL savait déjà qu’il allait devoir faire sans son milieu de terrain pour une bonne partie de la saison. Le recrutement de Mathieu Valbuena s’est alors mis en place, et a débouché deux semaines plus tard sur le recrutement du joueur le mieux payé de l’effectif lyonnais, après 15 jours de négociations musclées avec le club moscovite et Valbuena lui-même.

Share