OL : La L1, ce n’est vraiment pas terrible avoue une pépite lyonnaise

OL : La L1, ce n’est vraiment pas terrible avoue une pépite lyonnaise

Photo Icon Sport

Révélation défensive de cette première partie de saison à Lyon, Mouctar Diakhaby a connu une ascension vertigineuse, au point de passer devant plusieurs défenseurs confirmés du club.

Et ce même pour les grands matchs, comme cette apparition comme titulaire sur le terrain de la Juventus, ou bien lors de la réception de Guingamp au Parc OL. Assez surprenant même pour l’intéressé, qui avoue toutefois avoir parfaitement digéré cette promotion express, se rendant compte lors de son retour avec la CFA par la suite qu’il avait le niveau d’une Ligue 1 qui ne l’a pas éblouie, c’est le moins que l’on puisse dire.

« Si le coach me titularise à Turin, c’est qu’il pense que ça ne va pas trop vite pour moi. Ça peut paraître fou mais je n’ai pas ressenti de pression particulière pour ce match-là. Par contre à l’aller (0-1), je ne m’attendais pas du tout à être dans le groupe, trois jours après avoir joué en CFA. Je m’étais dit : « qu’est-ce qu’il se passe ? » (sourire). Dur à gérer le retour en CFA ? Oui, mais le plus important, c’est que dans ce match, j’ai vu que j’avais fait de bonnes choses. Ça m’a soulagé dans le sens où je me suis dit que j’avais le niveau. Je pensais que la Ligue 1 était encore plus dure que ça et en fait, le niveau n’est pas si exceptionnel. Je me suis dit qu’il ne me restait plus qu’à être régulier », a expliqué à 20 Minutes le défenseur central qui se met une belle pression en vue de ses prochaines sorties en Ligue 1 avec ces déclarations peu valorisantes pour le championnat de France. En attendant, Diakhaby a disputé quatre matchs comme titulaire, au cours desquels la défense lyonnaise a tout de même concédé huit buts...

Share