OL : L1 faussée, le Qatar, la réponse d'Aulas qui ne va pas plaire au PSG

OL : L1 faussée, le Qatar, la réponse d'Aulas qui ne va pas plaire au PSG

Photo Icon Sport

Jean-Michel Aulas, calmé par le communiqué de presse du PSG qui a fait savoir qu’il aimerait dorénavant que le président lyonnais se concentre sur son propre club ?

Aucune chance. Bien au contraire. Le dirigeant rhodanien n’a pas mis longtemps avant de dégainer, sur son média préféré, à savoir Twitter. Interpellé par des internautes pour savoir s’il allait désormais « obéir » au PSG, JMA est monté dans les tours, déplorant les moyens financiers parisiens qui rendent la Ligue 1 inégale, et donc sans intérêt. Aulas a également demandé une concurrence désormais loyale, notamment en proposant  de répartir les investissements du Qatar entre les différents clubs de l’élite.

« Malheureusement pour vous, mes propos sont confirmés : la conséquence est que le championnat de Ligue 1 est faussé car déloyal. Mais justement, interroge-toi pour savoir qui paie et si la concurrence reste loyale ? On n’est pas égaux. Je défends la morale et aussi l’équité du championnat. Il peut le redevenir (équitable) en défendant l’éthique et les règles de concurrence loyale. Tu sais au moins pourquoi le Qatar investit en France ? Il faut que les subventions de l’état qatari soient régulées (200 ME par an), ou soient réparties sur tous les clubs pour préserver l’éthique », demande ainsi Jean-Michel Aulas, qui n’est pas loin de militer pour un fair-play financier à la française, après l’échec de celui mené par Michel Platini à l’UEFA, et sur lequel un certain Jean-Michel Aulas misait beaucoup à une époque.

   

Share