OL : L’OM lorgne sur Jordan Ferri, Genesio répond

OL : L’OM lorgne sur Jordan Ferri, Genesio répond

Photo Icon Sport

Bruno Genesio n’a pas masqué sa surprise en apprenant que Jordan Ferri pouvait faire partie des joueurs dans le viseur de l’OM, et que son agent ne disait clairement pas non à une telle éventualité à l’avenir.

Cela aura du mal à se faire cet hiver, un transfert en cours de saison n’étant pas dans la perspective du milieu de terrain, mais le dossier est sur la table et l’entraineur lyonnais s’en est saisi. En conférence de presse, il a évoqué sans contour ce bruit de couloir, expliquant tout simplement qu’il comptait sur Jordan Ferri, et le démontrait quand c’était justifié.

« Non, je ne sais pas pourquoi cette info est sortie et d’où elle sort. Mais j’ai montré que Jordan faisait partie des joueurs sur lesquels je comptais J’ai un effectif homogène, de quantité. Donc parfois il y a des choix qui sont faits. Il y a des joueurs qui jouent peu ou moins. Et puis dès fois, ils jouent. C’est le cas de Jordan qui a été un peu moins titulaire mais qui a continué à travailler. Il a enchaîné deux matches où il a été satisfaisant. Ça fait partie d’une carrière de footballeur dans un grand club. Tous les grands clubs qui jouent quatre grandes compétitions par an ont un effectif où il y a beaucoup de concurrence. Si je le fais jouer, c’est que je compte sur lui. Je compte aussi sur ceux qui jouent moins. C’est aussi pour ça qu’à Zagreb il y a eu des changements en début de match. Il y a des joueurs qui sont tout proches de l’équipe, des titulaires. Il faut aussi leur montrer qu’ils ont leur place dans cette équipe », a souligné Bruno Genesio, qui n’a jamais caché que, malgré une technique ou un gabarit moins flatteur que certains de ses concurrents, Jordan Ferri laissait rarement passer sa chance quand le coach le mettait sur le terrain.

Share