OL : L'OM le voulait, Lyon débarque pour Gueye !

OL : L'OM le voulait, Lyon débarque pour Gueye !

Photo Icon Sport

A la recherche d’un milieu de terrain, l’Olympique de Marseille était allé tenter sa chance du côté d’Aston Villa pour recruter Idrissa Gueye.

L’ancien joueur de Lille, titulaire toute la saison avec le club de Birmingham, n’entend toutefois pas rester pour évoluer en D2 anglaise. Mais l’international sénégalais, jugé trop cher par l’OM avec sa clause libératoire à 8,3 ME, n’a pas non plus donné suite à l’idée de rejoindre un club de Ligue 1 non européen. Mais son aventure avec le championnat de France n’est peut-être pas finie. En effet, le média sénégalais IGFM annonce que d’un Olympique à l’autre, c’est désormais Lyon qui est venu aux renseignements pour Gueye.

Des premières discussions ont eu lieu avec l’entourage du milieu de terrain, afin de prendre le pouls d’un éventuel transfert. Acheté par Aston Villa pour 9 ME, l’ancien joueur du LOSC ne croule pas sous les offres assure IGFM, pour qui c’est la volonté de l’OL de réaliser un joli coup qui explique cet intérêt soudain. Toutefois, les dirigeants lyonnais devront se montrer convaincants, Gueye possédant un copieux salaire à hauteur de 250.000 euros par mois, ce qui le rapproche d’un Nabil Fékir par exemple sur l’échelle des salaires à l’OL. Une prise de contact qui pourrait en tout cas faire mouche, le Lion de la Teranga n’ayant pour le moment aucune piste sérieuse, et il n’a pas non plus le désir de continuer avec Aston Villa en D2 anglaise.

Share