OL : L'incroyable confidence d'Aulas sur la révolution lyonnaise !

OL : L'incroyable confidence d'Aulas sur la révolution lyonnaise !

Photo Icon Sport

Guère habitué à se séparer de ses entraineurs en cours de saison, Jean-Michel Aulas a pris une décision forte en indiquant la porte à Hubert Fournier, avant de nommer son adjoint Bruno Genesio à la tête de l’équipe.

Immédiatement, la différence s’est faite ressentir et cela s’est vu sur l’ambiance, les résultats et le moral des troupes. Un pari payant donc pour les dirigeants, qui ont toutefois regardé dans plusieurs directions avant de confier les clés du camion à Genesio, qui n’avait aucune expérience au plus haut niveau en tant qu’entraineur principal. Mais si le choix de l’OL s’est finalement porté sur Genesio, c’est bien grâce à… Gérard Houllier, a annoncé Jean-Michel Aulas, qui en profite pour faire mousser un peu celui qui est annoncé comme le futur directeur sportif de l’OL.

« J’ai mal vécu cette saison, il n’y a que la fin qui a été réussie. J’ai pris le soin, la peine, d’interroger individuellement tous les joueurs avant de prendre la décision. Cela m’a fait beaucoup de peine pour Hubert. Avec la réussite qui a eu lieu après son départ, on a l’impression qu’il porte toute la responsabilité de la difficulté. Cela n’a pas été une évidence spontanée de nommer Genesio. Je peux le dire aujourd’hui, je me suis fait aider dans ma décision par Gérard Houllier. Il avait vu Hubert, il avait vu Bruno. Il m’a donné en son âme et conscience qu’il imaginait pouvoir être une solution et on ne s’est pas trompé », a confié à bein SPORTS un Jean-Michel Aulas qui va faire confiance sur le long terme à Bruno Genesio. Et nul doute que cela se fera avec le parfait accord de Gérard Houllier.

Share