OL : Juninho, Cris, Edmilson… Lacombe regrette la belle époque

OL : Juninho, Cris, Edmilson… Lacombe regrette la belle époque

Photo Icon Sport

Peu en réussite dans ses choix au mercato, l’Olympique Lyonnais n’échappe pas aux critiques étant donné les performances de ses recrues ces dernières années.

La saison dernière par exemple, le club rhodanien avait notamment misé sur Mathieu Valbuena et Mapou Yanga-Mbiwa qui n’ont jamais fait l’unanimité. Et le scénario se répète avec Nicolas Nkoulou, arrivé libre cet été et qui évolue très loin de son meilleur niveau. Autant dire que les bonnes pioches sont devenues rares du côté de l’OL, si pertinent dans son recrutement au début des années 2000. On se souvient surtout des Brésiliens Juninho, Cris, Edmilson, Caçapa ou encore Nilmar qui ont fait le bonheur des Gones.

Une époque que regrette Bernard Lacombe, dont le rôle ne consiste pas seulement à s’occuper des anciens Lyonnais. « Tous les matins, je suis avec le staff. On discute beaucoup de nos joueurs, du recrutement. On échange aussi beaucoup avec Florian Maurice (responsable du recrutement). On regrette de ne plus aller au Brésil pour recruter certains joueurs », a confié le dirigeant de l’OL sur RMC. Peut-être un indice sur la provenance des prochaines cibles de Lyon...

Share