OL : Jackpot, le Parc OL booste à bloc les comptes de Lyon !

OL : Jackpot, le Parc OL booste à bloc les comptes de Lyon !

Photo Icon Sport

Ce mercredi, OL Groupe a communiqué aux médias le bilan financier de l'exercice 2015-2016 calqué sur la saison sportive et qui s'arrête donc au 30 juin 2016. Et grâce à l'ouverture du Parc OL, les comptes n'ont jamais été aussi bons pour le club de Jean-Michel Aulas.

Le président de l'Olympique Lyonnais l'avait annoncé, et les bilans comptables lui donnent raison, grâce à l'exploitation par l'OL de son propre stade, les finances du club rhodanien ont quitté le rouge pour passer au vert à la date du 30 juin 2016. Ainsi, les recettes des activités sont passées de 103,5ME à 218,1ME, et le résultat avant impôts passe de 16,7ME à un solde négatif de 21,5ME l'an dernier.

Dans le détail, les recette de la billetterie ont augmenté de 150% (27,1ME contre 11,1ME), les partenariats sont en hausse de 20%, le droits TV et marketing passent de 45,8ME à 83,1ME, et le produit des ventes des joueurs (Benzia, Njie, Yattara, Zeffane, Beauvue, Koné et Umtiti ) ont bondi de 707%. 

Selon les éléments fournis par OL Groupe, la valeur sur le marché de l'effectif professionnel masculin est estimée à 191,5ME, soit 160ME de plus que sa valeur comptable, et cela grâce évidemment aux joueurs présents dans le groupe de Bruno Genesio et qui sont issus du centre de formation. Le club précise également que « les négociations pour le naming du stade se poursuivent avec des grands groupes français et internationaux ». 

Share