OL : Grace au PSG, Lyon a battu un record datant de 2010

OL : Grace au PSG, Lyon a battu un record datant de 2010

Photo Icon Sport

Depuis son déménagement dans le Parc Olympique Lyonnais, l’OL enregistre assez logiquement de nouveaux records dans de nombreuses catégories, en terme de fréquentation et de revenus.

Et forcément, sur ce dernier point, Jean-Michel Aulas est très attentif aux rentrées d’argent liées à son nouveau stade, puisque c’est là-dessus qu’il se base pour revoir son budget à la hausse, ainsi que ses moyens financiers à venir. C’est pourquoi, dans un entretien à Planète Lyon, le patron de l’OL s’est félicité d’avoir battu un record qui datait de l’une des plus grandes heures de l’histoire de son club. En 2010, Lyon avait atteint les demi-finales de la Ligue des Champions, avec un match face au Bayern qui avait généré la plus grande recette de l’histoire du club. Un score désormais battu lors du match face au PSG, le mois dernier.

« On est extrêmement satisfaits, on est largement au-dessus des objectifs. (…) Contre le PSG, on a battu tous les records d’affluence. De recettes aussi puisqu’on a battu notre record datant de la demi-finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich en 2010. Contre le PSG, la recette a été d’environ 3 millions d’euros. Contre 2,7 millions pour le Bayern », a souligné un Jean-Michel Aulas ravi de voir qu’un match de Ligue 1, même face au prestigieux PSG, peut se révéler plus rémunérateur qu’une demi-finale de Ligue des Champions dans son ancien stade.

Share