OL : Gonalons dit pourquoi le mercato lyonnais est déjà réussi

OL : Gonalons dit pourquoi le mercato lyonnais est déjà réussi

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais va désormais devoir mettre de côté son échec assez cuisant face au PSG, pour se concentrer sur les premiers matchs de Ligue 1, et notamment celui de dimanche face à Nancy.

Une semaine pour digérer donc, ce qui ne sera pas de trop, mais devrait s’effectuer sereinement grâce notamment à un mercato déjà quasiment terminé à trois semaines de la fermeture de la fenêtre des transferts. Dans le Dauphiné Libéré, Maxime Gonalons s’en est clairement félicité, appréciant d’avoir vu les nouvelles recrues signer dans le courant du mois de juillet, même si leur acclimatation est pour l’heure plutôt difficile. Néanmoins, ces arrivées devraient permettre à l’OL de franchir encore un cap, notamment en Ligue des Champions.

« Le président a voulu garder l’ossature de l’équipe. C’est bien car on a besoin de continuité. On a encore besoin de progresser ensemble. Après, c’était difficile de refuser le Barça pour Sam (Umtiti)… On a aussi perdu des joueurs en fin de contrat. L’avantage, c’est qu’on a vite recruté. Des joueurs prometteurs et qui ont une expérience internationale. Le club s’est donné les moyens de monter une grosse équipe. On ne veut pas simplement figurer en Ligue des champions. On veut vraiment la jouer. Pas comme la saison dernière. En championnat, on veut faire aussi bien que la saison dernière et se rapprocher du PSG. On a des ambitions et on sait qu’on peut y parvenir grâce notamment à notre nouveau stade. On a encore envie de s’éclater », a promis le capitaine lyonnais, qui sait que la fin de saison dernière a donné beaucoup d’ambitions à son club, même si le plus difficile sera de confirmer sur tout un exercice désormais.

Share