OL : Gonalons, Aulas redevient lucide et annule son appel

OL : Gonalons, Aulas redevient lucide et annule son appel

Photo Icon Sport

Auteur d’une semelle maladroite et très dangereuse sur le Bordelais Malcom le 10 septembre dernier (1-3 pour les Girondins), le capitaine de l’Olympique Lyonnais Maxime Gonalons a écopé d’une suspension de quatre matchs.

Une sanction jugée trop sévère par Jean-Michel Aulas qui envisageait de faire appel, quitte à prendre le risque d’allonger la suspension du milieu de terrain. D’ailleurs, l’international français a accepté la décision de la commission de discipline de la LFP, tout comme l’entraîneur Bruno Genesio qui n’était pas favorable à une éventuelle contestation.

Mais finalement, conscient que sa décision de faire appel ne faisait pas du tout l’unanimité au sein du club, le président de l’OL est redevenu lucide. « On ne va pas faire appel en définitive, a révélé JMA à L’Express. J'ai parlé à Max. Il est très touché et était un peu vexé d'avoir pris ces 4 matchs alors que c'est la première fois qu'il est expulsé directement. » Voilà qui devrait rassurer Genesio et ceux qui craignaient de voir la sanction de Gonalons alourdie.

Share