OL : Ghezzal confirme, Genesio n'y croyait pas

OL : Ghezzal confirme, Genesio n'y croyait pas

Photo Icon Sport

Peu utilisé sous les ordres d'Hubert Fournier à l'Olympique Lyonnais, Rachid Ghezzal revit depuis la nomination de Bruno Genesio en décembre dernier.

Il faut dire que le milieu offensif profite d'un temps de jeu largement supérieur pendant cette phase retour. Et l'international algérien ne se gêne pas pour en profiter, lui qui aligne les belles prestations, à l'image de son match à Lorient récompensé par un but et une passe décisive dimanche (1-3 pour les Gones). De quoi bluffer Genesio qui, même en accordant sa confiance à Ghezzal, n'imaginait pas son joueur rester à ce niveau de performance.

« Il enchaîne les actions décisives, ce qui n’était pas forcément une de ses qualités. Il m’étonne dans cette régularité-là, a avoué l'entraîneur lyonnais. Il le doit à son investissement, à son sérieux. Il a connu beaucoup de galères, au niveau physique, dans sa jeune carrière. Il doit persévérer jusqu’à la fin de la saison, car une carrière se joue sur la durée. Il faisait de très bonnes choses à l’entraînement, qu’il n’arrivait pas à reproduire en match. Il le fait maintenant grâce à une grande confiance en lui. Il est décisif, ce qui est capital pour un joueur offensif, mais il y a aussi sa discipline tactique qui est exemplaire. » A priori, Ghezzal n'est pas près de perdre sa place de titulaire.

Share