OL : Genesio prêt à tout changer pour Fékir ?

OL : Genesio prêt à tout changer pour Fékir ?

Photo Icon Sport

Le retour de blessure de Nabil Fékir est sur toutes les lèvres à Lyon, et sa réapparition avec le maillot de l’OL sur le dos ce samedi avec la CFA sera certainement suivie de près entre Rhône et Saône.

Un match préparatoire pour la reprise en Ligue 1, espérée à Montpellier le week-end suivant. Si ses coéquipiers l’ont déjà trouvé affûté et percutant, au point d’avoir  revu des bribes du Fékir d’avant sa blessure, son entraineur pourrait bien se creuser la tête avec ce retour. La saison passée, l’international français a montré qu’il était bien plus efficace dans l’axe, où il avait une certaine liberté de mouvement, que sur les côtés, où il a débuté sa carrière et se montrait bien moins décisif. Des éléments dont Bruno Genesio a parfaitement conscience. Et l’entraineur lyonnais de reconnaître que cela pourrait déboucher sur un changement de système, alors qu’il a mis en place le 4-3-3 depuis son arrivée.

« Il va faire son retour en CFA ce week-end et postulera pour une place dans le groupe la semaine prochaine. Il souhaitait jouer en CFA. On a eu une discussion. Il est prêt à le faire. Si notre match avait eu lieu un autre terrain qu’un synthétique, il aurait déjà postulé. Il est très bien. Il lui manque le rythme des matchs. Je compte sur lui. On l’attend. Il faut être prudent et indulgent. C’est un joueur décisif qui va nous apporter de la fraîcheur... Dans le 4-3-3 ? Il peut évoluer aux trois postes de devant. Il y a aussi dans ma réflexion la possibilité d’avoir un autre système de jeu. Il peut être associé devant avec Lacazette. Il est capable de s’adapter », a reconnu Bruno Genesio, très tenté par le duo Lacazette-Fékir qui avait littéralement porté l’OL la saison passée.

Share