OL : Genesio l’avoue, le PSG est « effrayant »

OL : Genesio l’avoue, le PSG est « effrayant »

Photo Icon Sport

Lyon n’est pas au mieux avant de recevoir le PSG ce dimanche. Entre les suspendus et les blessés, sans compter la défaite à Lille qui a touché le moral et a coupé la remontée, le moral n’est pas forcément au beau fixe.

Surtout qu’en face, même si le PSG ne joue clairement pas sa saison sur ce match, le club de la capitale a pris l’habitude de n’avoir aucune pitié pour ses rivaux hexagonaux, en témoigne sa récente victoire au Vélodrome malgré une sérieuse opposition. En conférence de presse ce vendredi, Bruno Genesio a sorti les statistiques du PSG pour cette saison, histoire de rappeler à quel point le club de la capitale était un ogre pour toutes les équipes du championnat, y compris Lyon.

« Cette saison, le PSG a joué 41 matches pour 35 victoires, 1 défaite, 5 nuls, 94 buts marqués et 17 encaissés. C’est assez effrayant mais le foot est le seul sport collectif où le moins fort peut gagner. On a perdu quatre fois mais c’est la première fois qu’on va jouer chez nous, dans un stade magnifique. Tout le monde connaît les forces du PSG, ses individualités... On va surtout insister sur ce qu’on a bien fait contre eux. On a besoin d’être performant dans tous les domaines sur 90 minutes et pas 60 ou 70 comme cela a été le cas en Coupe de la Ligue et en Coupe de France. Il faudra être capable de les presser haut dans nos temps forts et se montrer costaud lorsqu’on sera amené à jouer plus bas. Je compte beaucoup sur l’aspect mental. Il faudra faire un match de Ligue des champions », a prévenu l’entraineur lyonnais, même si l’exemple est peut-être mal choisi après les performances de l’OL cette saison en Ligue des Champions.

Share