OL : Genesio, l'ASM, le Parc OL… Lacazette va finir fort !

OL : Genesio, l'ASM, le Parc OL… Lacazette va finir fort !

Photo Icon Sport

L'Olympique Lyonnais a retrouvé son arme fatale. Double buteur contre Guingamp dimanche (5-1), Alexandre Lacazette a rejoint Edinson Cavani et Benjamin Moukandjo à la troisième place du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1.

Et ce n'est qu'un début pour l'international français, de plus en plus à l'aise seul en pointe. En effet, Lacazette ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et espère aider l'Olympique Lyonnais à atteindre son objectif, à savoir la deuxième place occupée par l'AS Monaco qui n'est plus qu'à six longueurs.

« On a vraiment envie d’empêcher l’AS Monaco de prendre cette deuxième place. On veut passer devant eux. A nous de reprendre le retard qu’on a concédé, a confié l'attaquant lyonnais après la rencontre. Face à Caen (2-2), ils ont perdu deux points. Est-ce un signe ? Cela fait un moment qu’on en voit. Maintenant il reste pas mal de matchs et ils ont cette avance. Nous devrons nous accrocher jusqu’à la fin et espérer avoir un peu de chance. » Une réussite qui ne fuit plus le natif de Lyon, mis en confiance par le successeur d'Hubert Fournier sur le banc.

La drôle de stat de Lacazette

« Bruno Genesio, je le connais depuis six ans. Il sait comment je fonctionne, comment s’y prendre avec moi pour que je me surpasse et que je lui rende la confiance qu’il me donne », a commenté celui qui n'a inscrit qu'un seul de ses 12 buts en Ligue 1 à l'extérieur. « On va dire que c’est l’ambiance à domicile qui fait la différence, a expliqué l'avant-centre de 24 ans. J’ai besoin du soutien du public. Je sais qu’il faudrait que je marque plus à l’extérieur. C’est l’un des objectifs que je me fixe. J’espère vraiment marquer à Rennes ou faire marquer et me montrer utile. » Autre motivation pour Lacazette : convaincre le sélectionneur Didier Deschamps avant l'Euro 2016.

Share