OL : Genesio fait une confidence sur le recrutement d’un attaquant

OL : Genesio fait une confidence sur le recrutement d’un attaquant

Photo Icon Sport

Passé tout proche de recruter Roger Martinez au début du mois de juillet, l’Olympique Lyonnais n’a finalement pas fait le forcing financier nécessaire pour enlever la mise, et a vu un club chinois lui damner le pion dans la dernière ligne droite.

Pas de quoi affoler les recruteurs lyonnais, qui ont bien fait comprendre qu’ils pouvaient travailler sur d’autres pistes. Mais la direction, ainsi que le staff technique, ont visiblement mis le holà sur cette éventualité. A l’heure actuelle, le recrutement d’un avant-centre n’est pas considéré comme une nécessité. C’est ce qu’a fait comprendre Bruno Genesio ce jeudi en conférence de presse, affirmant ainsi que seul un départ pourrait provoquer un achat.

« Si on a des départs ou des blessures, on recrutera. Mais il faut une opportunité satisfaisante, empiler les joueurs ne m'intéresse pas. Le départ de Roger Martinez en Chine est une déception car il correspondait au profil que l'on souhaitait. C'est un véritable attaquant de pointe et dans l'effectif on a qu'Alexandre Lacazette qui joue vraiment à ce poste. Mais Maxwel Cornet et Nabil Fékir peuvent très bien pallier une éventuelle absence d'Alex », a reconnu l’entraineur lyonnais, qui rappelle donc que l’OL ne fera rien dans l’urgence, et ne recrutera un joueur que si une belle opportunité se présentait. Si Bruno Genesio a déjà fait savoir qu’il pouvait mettre Nabil Fékir dans l’axe en cas d’absence d’Alexandre Lacazette, l’habituel titulaire du poste, cela n’empêchera certainement pas les supporters lyonnais de penser qu’il y a encore un manque à ce poste précis pour répondre présent sur tous les tableaux cette saison.

Share