OL : Genesio avoue sa crainte de voir Lacazette filer à l’anglaise

OL : Genesio avoue sa crainte de voir Lacazette filer à l’anglaise

Photo Icon Sport

Auteur d’un excellent début de saison avec Lyon, Alexandre Lacazette a prévenu qu’il n’irait pas au clash pour changer d’air cet été, et qu’il remettait donc son avenir entre les mains de son président.

A priori, le dossier est donc réglé, puisque Jean-Michel Aulas répète à qui veut l’entendre qu’il n’est pas question de laisser partir son buteur, car il serait tout simplement impossible de le remplacer. Néanmoins, Bruno Genesio n’a pas caché qu’il ne serait pas totalement rassuré avant le 1er septembre à 00h01, faisant comprendre que le mercato pouvait encore réserver des surprises. Toutefois, pour le coach lyonnais, ce serait une grave erreur pour Lacazette d’être transféré cette saison.

« Il se sent bien ici. Parfois, on croit que l'herbe est plus verte ailleurs et on se trompe. Beaucoup de joueurs partis à l'étranger sont par la suite revenus en France. Il est dans un club où tout le monde l'aide. Sa réflexion est la bonne actuellement. Je suis toujours assez confiant sur le dossier, même si l'on n'est pas à l'abri. Je pense que le bon choix pour lui serait de rester au moins un an. Beaucoup de clubs étrangers gardent leurs joueurs toute une carrière, comme la Roma avec Totti et De Rossi. Pourquoi on ne serait pas capable d'en faire de même à Lyon ? On est parti pour avoir de grands moyens, avec un nouveau stade et un nouveau centre d'entraînement », a prévenu Bruno Genesio, qui sait qu’il y a de quoi faire une équipe compétitive avec les très bons jeunes joueurs et les moyens financiers qui reviennent progressivement.

Share