OL : Genesio, Aulas ne peut pas rêver d'un meilleur coach

OL : Genesio, Aulas ne peut pas rêver d'un meilleur coach

Photo Icon Sport

Déterminé à retrouver les sommets avec l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas pourrait être tenté de recruter un entraîneur plus expérimenté que Bruno Genesio.

C'est mal connaître le président du vice-champion de France qui compte bien rester fidèle à sa politique. En effet, le dirigeant tient à ce que l'OL conserve la bonne réputation de son centre de formation. Pour cela, un technicien qui connaît tous les étages du club, et qui partage les même idées que son supérieur, représente un bel atout. Pas de doute pour JMA, Genesio est l'homme de la situation.

« A chaque étape de développement d’un club, vous devez avoir le coach qui est le plus adapté, a expliqué le patron du club rhodanien à RMC. Depuis trois ans, Lyon est la principale académie de France. Elle est la deuxième d’Europe, avec le Barça. Très proche. Comment voulez-vous qu’un garçon intelligent comme Bruno Genesio, qui connaît l’académie, qui connaît les joueurs, ne soit pas le mieux placé pour nous amener là où nous souhaitons être ? Il a tous les pouvoirs que tous les coaches ont eus à Lyon. Qui est le mieux placé pour mettre en valeur les actifs du club ? C’est un coach qui connaît la maison, qui est droit, qui ne se prend pas pour un autre, qui accepte la discussion. » Bref, Genesio est l'entraîneur idéal pour l'OL.

Share