OL : Fékir-Lacazette, Genesio voit un gros hic

OL : Fékir-Lacazette, Genesio voit un gros hic

Photo Icon Sport

L’Olympique Lyonnais attend beaucoup du duo d’attaque composé de Nabil Fékir et Alexandre Lacazette, celui-là même qui avait épaté la Ligue 1 à l’issue d’une saison 2014-15 impressionnante.

La confirmation avait été impossible avec la grave blessure du premier nommé, laissant Lacazette empiler les buts en solo. Cette association fait donc saliver tous les supporters lyonnais et même Bruno Genesio, qui a mis sur pied un schéma à deux attaquants spécialement pour Nabil Fékir et Alexandre Lacazette. Pour le moment, cela démarre doucement et l’entraineur lyonnais a tenu à rappeler qu’il ne suffisait pas d’aligner les deux joueurs pour que la magie opère. En effet, ils vont devoir se chercher, combiner et être complémentaires, ce qui n’est pour le moment pas vraiment le cas.

« Les deux derniers matchs n’étaient pas faciles pour les attaquants. Ils ont eu peu de ballons au sol. Ils ont livré un vrai combat, notamment à Toulouse. Alex a quand même mis un doublé au Stadium et à Turin, dans un match où l’on a passé plus de temps à défendre qu’à attaquer, il s’est retrouvé face à de sérieux clients. Concernant sa relation avec Nabil, il faut reconnaître qu’elle n’est pas aussi évidente qu’on a bien voulu le dire. Ce sont deux profils différents : Nabil aime faire la différence en un contre un et n’est pas forcément un adepte de la passe décisive. Alex a un profil dépendant des autres. C’est en tout cas une force d’avoir ces deux joueurs dans notre équipe car ils accaparent les défenseurs adverses », a expliqué Bruno Genesio, qui n’a vu qu’une seule fois les deux joueurs combiner pour un but, c’était à Dijon lors de la 3e journée, avec un service de Fékir pour Lacazette.

Share