OL : Fast-food, nuit blanche… Diakhaby raconte son déclic

OL : Fast-food, nuit blanche… Diakhaby raconte son déclic

Photo Icon Sport

Avec les arrivées de Nicolas Nkoulou et d’Emanuel Mammana, le secteur défensif de l’Olympique Lyonnais semblait suffisamment armé malgré le départ de Samuel Umtiti au FC Barcelone.

Il faut effectivement ajouter Mapou Yanga-Mbiwa et Jérémy Morel, le latéral gauche capable d’évoluer dans l’axe. Quatre solutions qui ne laissaient pas beaucoup de place aux jeunes du centre de formation. Pourtant, le jeune Mouctar Diakhaby (19 ans) a réussi à intégrer le groupe professionnel grâce aux erreurs de ses concurrents, mais aussi grâce à des changements radicaux dans son hygiène de vie.

« C’est assez bizarre. J’avais une grande détermination pour réussir mais je ne m’appuyais pas sur certaines choses importantes, ce qui m’a ralenti. A quoi je pense ? A mon hygiène de vie, surtout quant à l’alimentation et le sommeil, a reconnu le défenseur central sur le site de 20 Minutes. Et les retards aussi, puisque même cette année, je suis souvent arrivé en retard aux entraînements. Un gros dormeur ? Non, même pas (sourire). Mais je me couchais super tard, en jouant à la console ou en étant au téléphone jusqu’à plus de 2 heures du matin. Même si j’avais un match important le lendemain, j’allais me coucher tard. »

Diakhaby a pris du muscle

« Cela a surtout commencé quand j’ai quitté le centre et que j’ai eu mon propre appartement. Je mangeais à n’importe quelle heure, et beaucoup de nourriture de fast-food, a-t-il raconté. J’ai changé ça cet été. Le docteur du club m’a imposé un programme diététique. (...) Si je n’avais pas fait tous ces efforts, je pense que ça aurait coincé. Là, j’ai moins de matières grasses qu’avant. Je m’alimente mieux et je dors mieux. Je sens que je suis plus performant sur le terrain. Mon corps n’est pas encore totalement développé donc j’ai dû me muscler et me gainer durant la préparation physique cet été, ce qui m’a fait beaucoup de bien. » En résumé, Diakhaby est devenu un joueur professionnel...

Share