OL : Encore le Barça sur une piste lyonnaise !

OL : Encore le Barça sur une piste lyonnaise !

Photo Icon Sport

Décidément, le FC Barcelone apprécie le championnat de France, où il n’a pourtant pas pour habitude de piocher particulièrement depuis quelques années.

Mais cet été, on le sait, le club catalan suit de près Hatem Ben Arfa, que Lyon rêve de faire revenir, Jean-Michel Aulas ne s’en cachant pas du tout. Mais le vice-champion de France aimerait aussi beaucoup recruter Raphaël Guerreiro, histoire de faire l’unanimité à un poste d’arrière gauche où Henri Bédimo se dirige tout de même vers la sortie malgré quelques incertitudes. Mais là aussi, le champion d’Espagne en titre est officiellement sur les rangs, puisque Sport annonce que les discussions ont débuté entre les représentants du joueur et les dirigeants barcelonais.

Et ce même si Lorient négocie surtout avec Dortmund, prêt à mettre entre 10 et 12 ME pour rafler la mise. Un montant qui pourrait bien écarter l’OL de la course, surtout que, contrairement au FC Barcelone, le Borussia peut proposer un certain temps de jeu à l’international portugais, qui possède un bon de sortie. A Barcelone, Guerreiro serait en effet la doublure officielle de Jordi Alba, ce qui ne laisse pas beaucoup d’espoirs en terme de sollicitations. Quoi qu’il en soit, et surtout si le Lorientais venait à faire un bel Euro, les enchères grimpent pour l’arrière gauche, qui semble s’éloigner de Lyon avec cette concurrence de haut vol.

Share