OL : En confiance, Tousart est sans pitié pour capitaine Gonalons

OL : En confiance, Tousart est sans pitié pour capitaine Gonalons

Photo Icon Sport

Aligné lors d’un seul match de championnat la saison dernière, Lucas Tousart a pensé à quitter l’Olympique Lyonnais cet été. Mais finalement, le milieu de 19 ans a changé d’avis et ne le regrette pas.

Pour la première fois depuis son arrivée à l’été 2015, l’ancien Valenciennois a pu enchaîner les rencontres avec les Gones. Il faut dire que Tousart a profité de la suspension de Maxime Gonalons à son poste. Alors maintenant qu’il a pris goût au terrain, le champion d’Europe U19 souhaite y rester, quitte à concurrencer son capitaine Maxime Gonalons.

« C’est forcément une ambition de le concurrencer, on veut toujours jouer plus. Pour moi, c’est compliqué car Max est à mon poste et qu’il est le capitaine de l’équipe, quelqu’un de très important dans l’effectif. Si on enlève un joueur comme lui, ça devient compliqué, a reconnu Tousart interrogé par Foot Mercato. Mais il est normal de vouloir le concurrencer car il est à mon poste. » Pas de quoi affecter les relations entre les deux joueurs.

Tout va bien entre les deux concurrents

« Ce n’est pas de la mauvaise concurrence, a confié le natif d’Arras. Max, c’est quand même le capitaine de l’OL, c’est un joueur-clé de l’effectif. Avec Max, on s’entend vraiment bien. C’est un point fort, car la concurrence pourrait faire qu’on ne s’aime pas. Mais ce n’est pas du tout comme ça avec Max. Par exemple, mercredi matin, on discutait tactique sur notre poste de 6 à l’entraînement. On s’entend bien, lorsque j’allais commencer à jouer, j’ai même reçu des messages de lui pour m’encourager. » Au vu de ses bonnes performances, Tousart a au moins prouvé que l’OL possédait une belle alternative en cas d’absence de Gonalons.

Share