OL : Deschamps se justifie sur la sélection de Fékir

OL : Deschamps se justifie sur la sélection de Fékir

Photo Icon Sport

Effacé contre la Juventus mais aussi lors des derniers matchs de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fékir peine à retrouver les qualités qui lui avaient permis de s’installer de manière indiscutable dans le groupe France.

L’attaquant rhodanien n’a plus son coup de rein ravageur, peine à accélérer de manière aussi convaincante, et n’a pas vraiment retrouvé son sens du but. Néanmoins, après une longue absence, la patience est de rigueur. Compatible avec un retour en équipe de France ? Oui pour Didier Deschamps, qui montre ainsi que Fékir fait clairement partie du groupe pour l’avenir et notamment en vue du Mondial en Russie, même si le sélectionneur national reconnaît que son joueur n’est pas au top de sa forme.

« Il a été arrêté assez longuement, puis un deuxième arrêt plus court. Quand on est blessé, on travaille plus l'aspect foncier, et ça enlève l'explosivité. Il lui manque le coup de rein qu'il avait avant sa blessure. Il faut qu'il retrouve ce dynamisme », a estimé Didier Deschamps, qui a fait un choix fort avec la convocation de Fékir, alors que d’autres joueurs en moins bonne forme comme Martial ou Gignac n’ont pas eu droit à cette marque de confiance.

Share